• Eurl Chesneau
  • Eurl Chesneau
  • Eurl Chesneau
  • Eurl Chesneau

Eurl Chesneau vous présente les différentes essences de bois possibles pour la réalisation de vos projets bois

Le Padouk, un bois qui va vous faire voyager.

Originaire d'Afrique centrale, le Padouk est la référence en bois exotique du continent. D'une grande densité (850 kg/m³) ce bois est régulièrement utilisé pour des travaux maritimes grâce à sa résistance à l'eau salée (classe 5).

L'ipé

L'Ipé ou "Ébène verte" est un bois issu de l'espèce Tabebuia trouvant son origine en Amérique du sud et centrale. L'arbre Ipé peut atteindre 35 mètres de hauteur et son tronc varie entre 50 et 90 centimètres de diamètre.

Le Pin traité par autoclave classe 4 pour un platelage de qualité dans un budget raisonné.

De couleur verte ou marron, les lames de pin sont réversibles pour donner à votre terrasse un aspect lisse ou strié.

Le pin

Accoya est un bois modifié performant qui prouve chaque jour sa qualité dans toutes sortes de conditions à travers le monde.

Une multitude de tests ont été réalisés en conditions réelles pendant de nombreuses années, nous permettant de vous donner les meilleures garanties de l'industrie, pouvant aller jusqu'à 50 ans.

Finition lisse ou rainuré / vissé ou clippé

UN BOIS RÉVOLUTIONNAIRE: Le bois Accoya est fabriqué par ACC Sys dans son usine d'Arnhem, aux Pays-Bas. Accoya n'est pas un bois imputrescible mais il est très résistant à la pourriture. En conséquence, il est souvent sélectionné pour une variété d'applications extérieures.
ACC Sys transforme du bois certifié durable à croissance rapide en bois Accoya grâce à son procédé d'acétylation exclusif. Il en résulte un produit très performant dont les caractéristiques de durabilité dépassent celles des produits de substitution fabriqués par l'homme, qui épuisent fortement les ressources naturelles et à l'empreinte carbone très élevée. Cela permet au monde de choisir de construire de manière durable

Le cumaru est un arbre feuillu des zones tropicales. Il se rencontre en Bolivie, Brésil, Colombie, Guyane, Guyana, Pérou. Appelé également bois de fer, il est extrêmement dense (environ 1000 kg/m³).

Très solide, ce bois peut être utilisé pour fabriquer les terrasses, mais également pour la construction navale, les traverses de chemin de fer, les travaux hydrauliques, le placage décoratif ou encore les charpentes

Pseudo tsuga menziesii est une espèce de conifère de la famille des Pinaceae, originaire de l'ouest de l'Amérique du Nord1. En français on l'appelle douglas vert2 ou sapin de Douglas (bien qu'il n'appartienne pas au genre Abies), mais aussi pin d'Oregon et douglas de Menzies.

C'est un arbre à croissance rapide qui peut atteindre de très grandes dimensions, jusqu'à 100 m de haut, et son bois possède de très bonnes qualités techniques. Le bois d'oeuvre est surtout utilisé en construction extérieure et intérieure, mais aussi pour la décoration3,4. C'est l'une des essences les plus importantes pour l'exploitation forestière et l'industrie du bois en Amérique du Nord. Il prend aussi de l'importance aujourd'hui en Europe.

Bois de charpente DOUGLAS, de provenance française II, naturellement imputrescible. Non traité (sain et écologique)

Origine : Le Massaranduba est la dénomination commerciale pour l'espèce botanique Manilkara bidentata de la famille des Sapotacées. Le Massaranduba provient des forêts tropicales d'Amérique du Sud où il pousse abondamment.

Description : Le Massaranduba atteint une hauteur maximale de 45 mètres. Le diamètre du tronc est compris de 60 à 120 cm, il est exempt de branches, droit, cylindrique et régulier. La densité moyenne est de 1100 kg au mètre cube, il présente un faible retrait et un risque élevé de déformation.

Couleur et figure : Le duramen est brun rouge. La structure du bois est régulière, avec un grain fin et un aubier bien marqué. Le Massaranduba présente un fil droit et fin et est dépourvu de contrefil.

Durabilité : Le duramen est durable. Sa densité et sa composition en font un bois très durable et résistant pour la fabrication de terrasse en bois. Ce bois couvre la classe d'emploi 4 voire 5.

Finition : La finition de la surface du bois est bonne.

Contact

Eurl Chesneau à Saint-Martin-du-Fouilloux dans le Maine-et-Loire (49)

Au service des particuliers et professionnels, nous proposons nos services pour la conception, la pose, la rénovation, la réparation et le remplacement de menuiseries intérieures et extérieures en bois, alu et PVC, mais aussi de menuiseries d’agencement…

Formulaire

loader

Chargement, veuillez patienter…